Groupe JM Poulin

1 819 843.9725
2050 Boul. Industriel, Magog

POLYURÉA

Pendant des décennies, des matériaux tels que la peinture, l'époxy, la fibre de verre et le vinyle ont été utilisés comme enduits protecteurs de surface. L'enduit polyuréa n'est pas nouveau,il est utilisé maintenant depuis une trentaine d'années.Sa technologie est supérieure et offre plusieurs avantages. La principale étant son temps de cure rapide, permettant de reprendre le travail rapidement après son application. Il peut être appliqué sur une variété de substrats ; le béton, le métal, le bois et beaucoup d'autres.

Il s'applique à l'intérieur d'un spectre de température et d'humidité très large. En usage industriel, il est appliqué au vaporisateur : c'est rapide et le mélange reste uniforme.

Cette technique permet d'avoir toutes les épaisseurs possibles avec une ou plusieurs couches. De plus, il peut devenir antidérapant et proposer différentes textures, selon les additifs et la technique d’application. On peut aussi le rendre stable sous les rayons UV en lui incorporant les additifs et pigments de couleur appropriés.

Rien n'égale le polyuréa pour sa capacité d'adaptation aux différentes propriétés physiques que l'on veut lui donner. Que cela soit une grande élasticité ou, à l'opposé, une grande résistance sous tension, une dureté faible ou élevée. Tout dépend de la formulation utilisée et de l'application.

 Un polyuréa sert généralement à :

• La résistance à l'abrasion

• La protection contre la corrosion

• L'imperméabilisation d'un bassin

• La résistance chimique et aux intempéries

• La décoration

• Le renforcement de la structure

Tous droits réservés © 2016 Groupe JM Poulin inc.

Solutions web par