Isolation

AIRMÉTIC SOYA


La solution pour un sous-sol sec et un confort durable!

Le sous-sol est une zone à humidité élevée, propice au développement de moisissures. Selon des tests en laboratoire indépendant (ASTM C1338), aucun développement de moisissures n’est possible dans la mousse AIRMÉTIC SOYA. Il n’y a aucune source nutritive pour les bactéries. Le produit est résistant à l’eau et à l’humidité. Plusieurs études démontrent que c’est l’isolant idéal pour les zones inondables. Le polyuréthane giclé peut rester en place même après une inondation.

La mousse ne se dégrade pas et, une fois sèche, AIRMÉTIC SOYA retrouve toutes ses propriétés physiques. En résumé, l’installation du produit AIRMÉTIC SOYA sous la dalle et sur les murs de la fondation économise du temps et des matériaux tout en procurant une isolation et une étanchéité de qualité supérieure, durable et à un coût concurrentiel.

AIRMÉTIC SOYA a été testé pour sa résistance au gaz radon par des laboratoires indépendants reconnus. Les résultats ont démontré que le produit AIRMÉTIC SOYA est quatre fois plus résistant à la migration du radon qu’un polyéthylène de six millièmes de pouce. Mis en marché en 2006, AIRMÉTIC SOYA est un produit québécois fabriqué avec 18 % de contenu recyclé.

À ce jour, DEMILEC a recyclé plus de 36 0 000 000 de bouteilles de plastique de 591 ml. Le produit AIRMÉTIC SOYA s'applique sur toutes les formes de bâtiment. Son installation ne génère aucun déchet, aucune retaille sur le chantier. Il n’y a aucun emballage. Le produit est vendu sous forme liquide, dans des contenants retournables ou recyclables, et est appliqué uniquement par des entrepreneurs accrédités par la CUFCA.

MOUSSE GICLÉE ET ISOLANT TRADITIONNEL


Une technologie éprouvée inspirée par plus de 30 ans de recherche et de science

Depuis plus de 30 ans, Demilec raffine et optimise la formule de ses produits. Ainsi, la mousse isolante giclée est maintenant une solution supérieure à l’isolant traditionnel en fibre de verre. La grande perméabilité à l’air de l’isolant traditionnel permet à l’air de traverser les ouvertures et les joints des murs. La différence entre les températures intérieures et extérieures crée des courants de convection dans les murs et les plafonds, ce qui réduit le rendement thermique de l’isolant traditionnel.

Les bénéfices de la mousse isolante giclée dépassent largement ceux de l’isolant en fibre de verre traditionnel.

Mousse isolante giclée Isolant en fibre de verre traditionnel
Scelle complètement les fissures, interstices, joints et vides des greniers, des murs, des vides sanitaires et des aires ouvertes. oui non
Protège contre les infiltrations d’air oui non
Protège contre les infiltrations d’eau (cellules fermées seulement) oui non
Protège contre l’humidité (cellules fermées seulement) oui non
Maximise le rendement énergétique oui non
Réduit la poussière et les polluants atmosphériques oui non
Résiste à la moisissure oui non
Produit vert homologué oui non

RÉDUIRE LES DÉPENSES ÉNERGÉTIQUES PAR L'INOVATION


Par comparaison avec l’isolant en fibre de verre traditionnel, la mousse isolante giclée est une solution éconergétique novatrice qui permet à vos clients de maximiser le rendement du capital investi dans leur bâtiment en réduisant leur facture énergétique. Grâce aux économies ainsi réalisées, la mousse isolante giclée se remboursera d’elle-même en quelques années seulement.

La mousse isolante giclée offre un meilleur rendement que l’isolant en fibre de verre traditionnel dans toutes les catégories mesurables. Il demeure intact pendant toute la vie utile du bâtiment*. La mousse est un produit efficace et permanent, tandis que la fibre de verre traditionnelle a tendance à se tasser et à s’affaisser, ce qui réduit sa performance.

Plusieurs propriétaires ne se soucient pas seulement de la hausse des prix de l’énergie, mais aussi de la protection de l’environnement. Parmi les mesures actives qu’ils prennent à ce chapitre, ils s’efforcent de recycler et de réutiliser.

* Selon les modalités de la garantie à vie limitée.

Français